A la découverte du collège !

Pour leur première journée à Louis Paulhan, les élèves de 6ème étaient les rois du collège !

Après une rencontre avec leur professeur principal et la découverte de leur emploi du temps dans la matinée, la seconde partie de la journée fut consacrée à l’exploration de l’établissement. En effet, les cinq classes ont participé à un jeu d’orientation pour apprendre à se repérer dans leur nouvel environnement. Divisé en équipe, chaque groupe accompagné d’un de leurs professeurs devait se rendre à différents endroits du collège et répondre à des énigmes sur les matières enseignées ou sur la vie collégienne. Chaque bonne réponse offrait pour récompense une carte numérotée et un nouveau lieu à chercher : cantine, vie scolaire, CDI, salle de classe, infirmerie et même les bureaux de la direction ont été visité par les élèves.

Après avoir découvert l’ensemble des lieux, les élèves se sont tous retrouvés sous le préau, face à un drôle de puzzle. Voilà donc à quoi servaient ces cartes numérotées durement gagnées ! Les sixièmes ont donc enlevés une à une les 240 pièces de ce puzzle géant pour découvrir le message souhaité par leurs professeurs pour cette rentrée :

Bonne année au collège Louis Paulhan !

Quelques images des équipes