Séjour à Camaret-sur-Mer

A l’aube des vacances de la Toussaint, revenons un peu en été…

Pendant les grandes vacances, nos élèves ont pu découvrir la Bretagne lors d’un séjour à Camaret-sur-Mer, commune du Finistère. Une douzaine d’élèves ont pu profiter de l’air marin et des nombreuses activités proposées par leur encadrant, M. Djerdoubi, chargé de prévention au collège. Au programme : balade en voilier, kayak de mer, découverte des minéraux de la région, paintball, pêche à pied et de nombreuses balades dans la ville ou en bord de mer. D’ailleurs, malgré des températures pas toujours estivales, nombre de ses sorties se sont terminées par des baignades pour les plus courageux !

Les élèves ont découvert avec curiosité la ville de Camaret et son patrimoine : ses ateliers d’artistes, son marché local, son port et surtout sa gastronomie. Tous les élèves ont été ravis de déguster une crêpe au beurre salé ou encore le fameux Kouign-amman.

Les soirées ont été également bien remplies avec plusieurs parties de basket ou de football sur le terrain du centre Léo Lagrange, lieu qui accueillait nos élèves durant le séjour. Et lorsque la nuit tombait, les jeux de société prenaient le relais, Uno et Loup-Garou ont rythmés bien des veillées !

Un séjour riche en souvenirs.