Le CDI

Bienvenue sur la page du CDI !
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant cet espace.

Lundi : 8h20-12h35 et 13h20-17h10
Mardi : 8h20-12h35 et 13h20-16h15
Jeudi : 8h20-12h35 et 13h20-17h10
Vendredi : 8h20-12h35 et 13h20-16h15

Le CDI est fermé pendant les récréations du matin.

Quelques mots sur le CDI
Le centre de documentation et d’information (CDI) est un lieu de formation, de lecture, de culture et d’accès à l’information. Ils forment tous les élèves à l’information documentation et contribuent à leur formation en matière d’éducation aux médias et à l’information. Cet espace est sous la responsabilité du professeur documentaliste (Mme Belouafi). Son action se structure autour de trois missions :

1 – La pédagogie : La mission du professeur documentaliste est pédagogique et éducative. Par son expertise dans le champ des sciences de l’information et de la communication (Sic), il contribue aux enseignements et dispositifs permettant l’acquisition d’une culture et d’une maîtrise de l’information par tous les élèves.

2 – La gestion des ressources documentaires de l’établissement : Le professeur documentaliste est responsable du CDI, du fonds documentaire, de son enrichissement, de son organisation et de son exploitation. Il veille à la diversité des ressources et des outils mis à la disposition des élèves et des enseignants, il organise de manière complémentaire les ressources pédagogiques issues de fonds physiques et numériques en s’appuyant sur la situation particulière de chaque établissement (collège, lycée général et technologique, lycée professionnel).

3 – La médiation de l’espace : L’expertise du professeur documentaliste fait du CDI un lieu privilégié d’ouverture de l’établissement sur son environnement ainsi qu’un espace de culture, de documentation et d’information, véritable lieu d’apprentissage et d’accès aux ressources pour tous.

Source : https://www.education.gouv.fr/bo/17/Hebdo13/MENE1708402C.htm?cid_bo=114733