La 3ème Perspective

Cette classe est une 3ème générale, dont les exigences scolaires sont les mêmes qu’une classe de 3ème ordinaire (obtention du Diplôme National du Brevet). Elle s’est construite autour d’une démarche pédagogique axée sur le projet personnel de l’élève.

Cette classe a deux objectifs majeurs :

· une sensibilisation au monde de l’entreprise et une meilleure connaissance des filières de formation,

· deux périodes de stage en entreprise,

· un enseignement tourné vers la découverte professionnelle grâce à un partenariat avec le GEBS qui permet la mise en place d’une mini-entreprise.

Les élèves intégrant cette structure risquaient de décrocher en 4e (absentéisme, manque de travail, décrochage passif en cours, problèmes éventuels de comportement) Pour cela, l’effectif de la classe est volontairement réduit à 20 élèves. En effet, ils bénéficient d’un suivi plus personnalisé et de conseils de progrès.