Accueil > Ecole ouverte > Journée du lundi 14 février aux Fauvettes

Journée du lundi 14 février aux Fauvettes

mardi 15 février 2011 par M. RIVIERE

Chers parents,

Après un souci d’ordre informatique (à présent résolu) nous sommes maintenant en mesure de vous donner des nouvelles de vos enfants.

Le trajet s’est très bien passé, dans la bonne humeur et dans la joie de se retrouver tous ensemble au centre équestre.

Les élèves logent au 3eme étage de cette bâtisse.

Certaines des filles, dès leur arrivée, ont dû se changer pour monter à cheval.
Tous les élèves sans exception sont montées à cheval ou sur un poney.
Voici les témoignages de certaines d’entre elles :

Les élèves sont parties à l’heure prévue et tout s’est très bien passé.

Chers parents,

Nous sommes très bien arrivées. Le centre est très grand et très accueillant. Nous avons fait une grande partie de frisbee avant le déjeuner. D’ailleurs nous avons mangé des frites et du poulet. Pendant l’après-midi nous avons fait chacune un cours de poney, c’était trop cool ! Ensuite nous avons pris le goûter dans le parc et après nous nous sommes douchées.

Léna Noui, Maryame Sylla, Médina Adjal

Un tour dans le manège à cheval pour bien commencer le séjour !!

Corvée de vaisselle... Eh oui !!!

Aujourd’hui aux Fauvettes nous avons fait du cheval et du poney. Les débutantes ont monté les poneys car c’est plus facile. On devait faire du trot et du pas. Mon poney s’appelle Olympe et il est super gentil. Avant le cours on a dû les brosser avec trois brosses différentes, dans cet ordre :
1°) l’étrille (frotter en rond)
2°) le bouchon (frotter de haut en bas)
3°) la brosse douce pour faire briller le cheval (frotter en essuie-glace).

Pour le trot, la monitrice (Amandine, très gentille d’ailleurs) nous demandait de nous lever et de nous baisser en rythme.
Elle disait « 1 », on se levait, « 2 », on se baissait.
J’ai adoré cette journée !

Océane Héaulme

Le soir, nous avons été cordialement invités par la colonie qui est sur place en même temps que nous, pour des jeux qui nous ont tous bien amusés ! Nous les remercions chaleureusement !

Nous sommes tous ravis de ce séjour qui tient toutes ses promesses.
A très bientôt pour les nouvelles de la journée de mardi !