Accueil > Ecole ouverte > Journée du mardi 15 février (après-midi) aux Fauvettes

Journée du mardi 15 février (après-midi) aux Fauvettes

mercredi 2 mars 2011 par M. RIVIERE

C’est au tour des élèves débutantes de monter sur leurs poneys préférés. Houpette, Pépito, Tagadou et les autres attendaient de pied (ou plutôt de sabot) ferme...

Direction le manège des poneys, où chacune a pu progresser sur sa monture. Elles ont même pu galoper pour la première fois !!
Le cours s’est terminé par un « épervier ». Il s’agit d’un jeu qui permet de progresser dans la conduite du poney.

C’en est fini de la pratique du cheval pour cette session, car le mercredi, dernier jour de notre séjour, est le jour de repos des animaux.
Les élèves de Paulhan sont les premiers élèves, et pour l’instant les seuls, à avoir pu monter à cheval dans le cadre de l’école ouverte.

Il était prévu que nos élèves montent une seule fois pendant leur séjour, mais leur comportement aimable et poli a incité les responsables du centre équestre à leur permettre de monter le deuxième jour aussi.
Une preuve que la politesse, le savoir-vivre et la bonne tenue sont toujours récompensés !