Accueil > Projets / Manifestations > Ah, les sorties, les voyages.... > Voyage à Pézenas, conseils et recommandations.

Voyage à Pézenas, conseils et recommandations.

lundi 28 mars 2011 par M. RIVIERE

Les 6 et 7 mai, la classe de 4°3 se rendra dans le midi de la France, à Pézenas, ville natale de Louis Paulhan.
Au programme, de nombreuses activités diverses et variées, ayant soit un rapport avec l’aéronautique et son histoire (baptême de l’air, visite de la maison de Louis Paulhan...), soit avec la figure de Molière, qui séjourna régulièrement dans cette ville à l’époque de l’ Illustre Théâtre (visite théatralisée de la ville, etc.).
Voici pour les familles qui n’ont pas pu se rendre à la réunion d’information du lundi 28 mars, un document récapitulatif des "conseils et recommandations" à suivre pour que le voyage se passe dans les conditions les meilleures.

Les objectifs avoués de ce séjour sont :

- la connaissance de l’autre
- le savoir-vivre en communauté
- la connaissance d’une ville, d’une histoire, d’une culture et de sa population

- côtoyer des domaines tels que :

- la littérature (textes de Molière pendant la visite théatralisée)
- l’architecture et les arts (jeu de piste dans le centre historique)
- la physique et les mathématiques (explications des pilotes-instructeurs lors du baptême de l’air)
- la technologie (atelier origami rappelant que Louis Paulhan a commencé sa carrière par le modélisme).

Ce voyage réserve aux élèves de bons moments et de belles rencontres, des productions de leur part verront le jour à leur retour au collège.