Site de l'académie de Versailles

Accueil > Projets / Manifestations > Ah, les sorties, les voyages.... > Voyage à Pézenas : le récit ! (Journée du vendredi 6 mai)

Voyage à Pézenas : le récit ! (Journée du vendredi 6 mai)

mardi 10 mai 2011 par M. RIVIERE

Après un rendez-vous matinal (6h00) à la gare de Sartrouville, nous avons pris le TGV à la gare de Lyon (7h20) pour un trajet de presque quatre heures jusqu’à la gare d’Agde dans l’Hérault. Le voyage s’est très bien déroulé, au menu : cartes, récupération de la nuit, lecture...

Arrivés à bon port, un car nous attendait pour un court trajet (20 minutes) jusqu’à Pézenas, où nous avons été reçus à midi dans "la salle de la cheminée" de l’Office du tourisme, située dans un ancien hôtel particulier du XVIIème siècle, classé monument historique. Les adjoints au Maire nous ont reçu lors d’une réception pendant laquelle les élèves ont pu se rafraîchir.

Après un déjeuner rapide au soleil sur le parvis de l’Office du tourisme (12h30), il est déjà temps de partir pour l’aérodrome où nous aurons la chance de pouvoir faire notre baptême de l’air dans un avion de 4 places.
Certains appréhendaient un peu, mais au final tout s’est très bien passé, avec des sourires sur tous les visages et des souvenirs plein les têtes...

A 17h00, rendez-vous avec notre "guide" pour une visite théatralisée de Pézenas, pendant laquelle nous avons été littéralement charmés par la personnalité de l’acteur qui nous a emmenés 300 ans en arrière, sur les pas de Molière. Un très grand moment !

Une fois la visite terminée (18h30) il est temps de nous rendre à l’internat du lycée dans lequel nous sommes hébergés. Après avoir dîné (20h00) nous sortons et marchons dans la ville jusqu’à l’Espace jeunes de la mairie qu’on a ouvert spécialement pour nous. Là, pendant une bonne heure, nous avons pu jouer au billard, au tennis de table et à bien d’autres jeux encore.

Il est temps de nous coucher après une journée longue et bien remplie. Demain : réveil à 7h00 !!


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Louis Paulhan - Sartrouville (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Marchal