Accueil > CDI > Club Lecture > Critique de "L’enfant des ombres" de Moka

Critique de "L’enfant des ombres" de Moka

mercredi 8 juin 2011 par Mme BRICE

Morgane fait des rêves et voit des ombres menaçantes lorsqu’elle est seule dans le noir. Ces dernières se font de plus en plus pressantes ces derniers temps et des phénomènes étranges se produisent dans l’internat du lycée : les ampoules claquent les unes après les autres plongeant les couloirs dans le noir, des accidents se produisent... et un professeur meurt brutalement ! Pendant ce temps Camilia et ses amis ont décidé de créer un club secret dans le grenier du dortoir et Clément hérite d’un carnet mystérieux qui parle de "l’enfant des ombres". Dehors, la tempête se fait de plus en plus forte à l’approche de la Toussaint alors qui oserais s’aventurer seul dans les couloirs du lycée, même avec une bonne raison ?

Moka réalise un roman fantastique dont l’ambiance mystérieuse plaira aux amateurs de phénomènes obscurs. Même si la fin est un peu trop précipitée à mon goût, je recommande cette lecture facile à ceux... qui n’ont pas peur du noir !

Mme Brice