Accueil > Accompagnement éducatif > Club humanitaire > Sortie bouchons 3e

Sortie bouchons 3e

jeudi 11 octobre 2012 par Léna, Sofia

SORTIE BOUCHONS DES 3èmes

Le jeudi 27 septembre, les élèves de 3è1 et de 3è2 sont partis dans les locaux de l’association « Handi-Cap-Prévention » à Croissy sur Seine afin de charger un camion de sacs de bouchons. Au total, 13 tonnes de bouchons on été chargées en sachant qu’1 tonne équivaut a 240 €. Les élèves ont donc permis de récolter 3120 €. A ce prix là, il faut enlever 600 € de frais de location pour le camion ce qui nous fait un total de 2520 €.

MALHEUREUSEMENT, CELA NE SUFFIT PAS !

Il faut en effet 3 camions de 17 tonnes, soit 51 tonnes de bouchons (=12 240 €) pour acheter un fauteuil roulant.
Cette association est un organisme qui s’occupe de récolter des bouchons dans le but de les recycler. L’argent collectée permet le financement du matériel des personnes en situation de handicap.

Comment collecter des bouchons ?
Chaque année, les élèves de 6e participent au concours « Roulez petits bouchons » dont le but est de récolter par classe le maximum de bouchons. Mais durant ta 5e, 4e et 3e tu peux encore contribuer à la collecte des ces petits bouchons. Pour cela, il te suffit tout simplement de ramener les bouchons au collège (loge). Tu peux également mettre une annonce dans ton bâtiment en disant que tu les récoltes au profit d’une bonne cause et tu les ramènes ensuite au collège.

Malgré vos efforts fournis, nous avons toujours besoin de vous ! Alors nous comptons sur vous !

« Bouchonnez vous » !

Portfolio