Accueil > CDI > Club Lecture > Sortie au Salon du livre et de la presse jeunesse

Sortie au Salon du livre et de la presse jeunesse

lundi 2 décembre 2013 par Mme BRICE

Les élèves du Club lecture ont visité le salon du livre et de la presse jeunesse samedi 30 novembre. Ils ont participé à des ateliers qui leur ont beaucoup plu : "Chimères et mutants", atelier de collage proposé par Jean Lecointre qui a reçu cette année la Pépite du meilleur album pour son album L’odyssée d’Outis ; et un atelier de bruitage "Bruits, mots et musique : la bande son d’un film" avec Jean-Carl Feldis. Les élèves ont également pu acheter des livres pour eux-mêmes ou leurs frères et sœurs : à l’approche des fêtes de fin d’année, c’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups !

Atelier Chimères et mutants Atelier Chimères et mutants Ss' />
>
> >
>