Accueil > Ecole ouverte > Ecole ouverte février 2014 - bilan des activités.

Ecole ouverte février 2014 - bilan des activités.

jeudi 20 février 2014 par M. RIVIERE

Plusieurs activités étaient au programme des vacances de février :

1) - Manga Mania :

Lundi les élèves ont pu rencontrer la Mangaka Kaori Yoshikawa qui est venue au CDI et qui leur a donné un cours de dessin manga.

JPEGUne production d’un élève en cours de réalisation

Le jour suivant ils sont allés à Paris, au Manga Café qui se trouve non loin de la BNF. Là-bas, ils ont pu lire des manga dans une impressionnante collection d’ouvrages.

2) - Vie et lumière

Lundi, les élèves sont allés au Jardin des Plantes de Paris, où ils ont eu la chance de visiter la Galerie de Botanique. Ils ont notamment découvert l’utilisation des plantes en médecine et en alimentation. Les pandas roux de la Ménagerie n’ont pas manqué de leur souhaiter la bienvenue !

JPEGLes pandas roux sont au rendez-vous !

Mardi, cap vers la Cité des Sciences, toujours à Paris, où ils ont eu l’occasion d’entrer dans le Planétarium, pour l’exposition "Entre terre et ciel... lumières dans la nuit".

3) - Jeux vidéo et technologie du futur

Mercredi, des élèves sont allés voir l’exposition sur les jeux vidéo à la Cité des Sciences de Paris, ainsi que d’autres expositions permanentes sur l’illusion d’optique, les transports ou encore la voix.

JPEGComment surfer sans se mouiller !

JPEGLes élèves ont découvert l’ancêtre de nos jeux vidéo : Pac man !

JPEGIls se sont également pris en photo pour apparaître dans une galerie de portraits.

Bonnes vacances à tous !!!