Accueil > Projets / Manifestations > Ah, les spectacles, les rencontres... > Les 6ème3 en mode marionnettes !

Les 6ème3 en mode marionnettes !

vendredi 13 juin 2014 par M. RIVIERE

Le jeudi 12 juin, Mme Scheigam, marionnettiste, a parlé à la classe de 6ème3 de son parcours professionnel et de la découverte des spectacles de marionnettes qui l’ont fascinée (alors qu’elle ne pensait pas que cela pouvait être un métier !).
Sa carrière lui a permis de faire des voyages dans le monde entier en présentant des spectacles dans des cabarets ou à la télévision (Casimir, Les Guignols de l’info...).
Elle a également dit que même si elle a appris son métier grâce à l’expérience accumulée et sans passer par une école, cette formation a été particulièrement exigeante.

Les élèves avaient préparé des questions avec leur professeure de français, Mme Avot.
Ils ont pu revoir un numéro de marionnettes présenté par Lyes lors du spectacle de fin d’année du collège et voir plusieurs techniques de manipulation. Le clou de la rencontre a été la découverte de la fabrication et de la manipulation des têtes des Guignols de l’info : les yeux bougent grâce à un mécanisme, il y a en général deux personnes pour manipuler un personnage des guignols etc...

Les élèves étaient ravis de cette rencontre, et ils ont chaleureusement remercié Mme Scheigam de s’être déplacée dans notre collège.

Portfolio