Accueil > Projets / Manifestations > Ah, les sorties, les voyages.... > Jeux de lumière à la cité des sciences

Jeux de lumière à la cité des sciences

lundi 16 juin 2014 par Mme BRUNET

Mardi 3 juin, les élèves du dispositif ULIS sont allés à la Cité des Sciences. Ils sont partis à 8h40 par le bus puis le RER A et ensuite le métro jusqu’à la Porte de la Villette. Le groupe a retrouvé Mme DIEHL pour participer à l’exposition « Jeux de Lumière ». Les élèves ont apprécié les ateliers (illusions d’optiques, ateliers divers sur la lumière, le son....) et ont pris plein de photos. Ensuite, ils sont allés pique-niquer dans le parc de la Villette où ils se sont beaucoup amusés ensemble. Puis ils ont visionné un film sur la mise en image des mouvements, la pixilation. A la fin de la journée, les élèves ont repris les transports pour rentrer au collège.
Allez-y, ça vaut le coup d’œil !

Portfolio