Accueil > Accompagnement éducatif > Atelier théâtre > Présentation de l’Atelier Théatre

Présentation de l’Atelier Théatre

mardi 28 février 2017 par Mme BRASSEUR, Mme BRICE

Atelier théâtre 2016-2017

Cet atelier s’inscrit dans le cadre des actions en faveur de l’enrichissement culturel au centre des préoccupations du collège et constitue un ciment culturel unificateur au fil des ans.

La proximité géographique du CDN de Sartrouville favorise la mise en place d’un programme de spectacles pour les participants de l’atelier afin de les initier aussi à être des spectateurs avertis. En outre, à la découverte des spectacles et de leurs acteurs, viendra se conjuguer la découverte d’un établissement culturel : des visites techniques, des rencontres avec l’équipe, viseront à mettre en contact les élèves avec les métiers du spectacle, notre but étant de montrer concrètement l’organisation d’une représentation théâtrale et, pourquoi pas, de susciter des vocations.

Notons d’ailleurs que l’Atelier théâtre fait écho à l’option théâtre proposée par le lycée général Évariste Galois et que le lycée professionnel Jules Verne, situé près du collège, propose des filières en Arts du spectacle.

L’atelier est conduit par deux comédiennes . Une restitution du travail de l’atelier pourra avoir lieu en mai lors du spectacle de fin d’année au théâtre Gérard Philipe. Les élèves de l’atelier se verront proposer des spectacles variés tout au long de l’année.