Accueil > Projets / Manifestations > Ah, les sorties, les voyages.... > Sortie bouchons, les 3ème et le club Huma en action !

Sortie bouchons, les 3ème et le club Huma en action !

jeudi 16 octobre 2014 par M. RIVIERE

Le Jeudi 25 Septembre 2014, les élèves de la 3ème perspectives, de la 3ème 3 Découverte Professionnelle et le Club Humanitaire ont participé à une action humanitaire pour aider l’association Handicap Prévention.

Cette association collecte les bouchons pour les revendre. Pour les aider les élèves se sont rendus à Croissy-sur-Seine, accompagnés de leurs professeurs : Mme Brice, M. Vivier et M. Rivière. Une fois arrivés, ils se sont mis au travail et ont aidé les bénévoles à charger un camion de plusieurs tonnes.

En fin d’après midi, après avoir chargé le camion avec 13 tonnes (le record des années précédentes a été battu !!) de bouchons, les élèves ont été conviés à un goûter organisé par l’association.
Ensuite, les élèves sont revenus aux collège et sont rentrés chez eux pour un sommeil bien mérité !!

Que sont devenus les bouchons ?
Après le départ des élèves, l’association a emmené les bouchons dans une usine de recyclage pour les vendre à l’usine. Grâce à cela l’association a pu acheter des fauteuils roulants pour les personnes qui en avaient besoin.

Hugo R. et Sara B. pour le club journal du collège.