Accueil > Projets / Manifestations > Ah, les spectacles, les rencontres... > Les 3e au théâtre de Sartrouville

Les 3e au théâtre de Sartrouville

lundi 12 janvier 2015 par Mme BRASSEUR

Fin janvier nos six classes de 3ème assisteront à une représentation intitulée FRANKENSTEIN au théâtre de Sartrouville. Il s’agit d’une adaptation musicale et marionnettique du roman de Mary Shelley proposée par le dramaturge contemporain Fabrice Melquiot. Les élèves pourront ainsi réfléchir à la notion de variation à partir d’une oeuvre littéraire, mais aussi un classique du cinéma ainsi qu’à sa représentation à l’aide de différentes formes artistiques.

Voir en ligne : Une adaptation théâtrale et musicale de FRANKENSTEIN au théâtre de Sartrouville