Accueil > Projets / Manifestations > Ah, les spectacles, les rencontres... > Ernestino, l’enfant qui n’aime pas l’école vient au collège !

Ernestino, l’enfant qui n’aime pas l’école vient au collège !

jeudi 15 janvier 2015 par M. RIVIERE

Vendredi 17 novembre les 3e3 et les reporters du club journal ont eu le privilège de recevoir des acteurs de la pièce de théâtre « Ernesto ». Ils nous ont présenté un extrait « d’ Ernestino » qui est l’histoire d’un jeune homme qui décide de dire à ses parents qu’il ne veut plus aller à l’école parce qu’on lui apprend « des choses qu’il ne sait pas ».
Comme cette pièce a été écrite par Marguerite Duras, les acteurs nous ont interprété sa vie sous forme théâtrale en incarnant son personnage. Elle buvait beaucoup et sans son enfance difficile elle n’aurait sûrement pas écrit toutes ces pièces de théâtre.

Pour incarner le personnage, les acteurs ont écouté de nombreuses interviews.

Des marionnettes faisaient partie du spectacle, les acteurs nous ont laissé les essayer.

Les élèves présents ont beaucoup apprécié ce moment divertissant et à la fois instructif.

Bravo aux acteurs pour la représentation !!