Accueil > Projets / Manifestations > Concours > Concours Kangourou 2015

Concours Kangourou 2015

lundi 26 janvier 2015 par Mme HERAUVILLE

Avis aux élèves intéressés par les mathématiques !

Le concours Kangourou est un jeu mathématique créé en 1991, qui réunit chaque année plusieurs millions d’élèves à travers le monde. Le sujet est constitué d’un questionnaire à choix multiple de 24 questions de difficulté croissante. Il est proposé le même jour dans tous les établissements scolaires.

L’épreuve, qui se tiendra le jeudi 19 mars, se déroulera sur une heure banalisée (le matin). Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous auprès de votre professeur de mathématiques avant le mardi 10 février, moyennant une somme de 3 euros. Le réglement se fait soit en espèces, soit par chèque à l’ordre du « FSE du collège Louis Paulhan ».

Pour davantage de renseignements, ou pour consulter les sujets des années précédentes, veuillez vous rendre sur le site internet dédié au concours en cliquant sur l’image ci-dessous :

À retrouver dans l'agenda