Accueil > Enseignements > Mathématiques > Olympiades de Mathématiques

Olympiades de Mathématiques

lundi 13 avril 2015 par Mme ECHANIZ

Le concours René Merckhoffer est un concours de mathématiques ouvert à tous les collégiens scolarisés en classe de quatrième et de troisième.
L’épreuve des quatrièmes dure 2h, elle est individuelle et propose quatre exercices dans des domaines variés.
L’épreuve pour les troisièmes dure également 2h, mais les élèves sont par équipe de trois pour chercher les exercices.
Sans être particulièrement difficiles, ces exercices, qui font appel aux notions classiques des programmes des trois premières années du collège, peuvent être présentés de façon « ouverte », afin de laisser l’initiative aux candidats. Leur résolution exige quoi qu’il en soit des capacités de rédaction mais la motivation est également importante.

Les élèves de quatrièmes
Les élèves de troisièmes