Accueil > Informations pratiques > Calendrier > Ecole Ouverte

Ecole Ouverte

vendredi 17 avril 2015 par Mme BRICE

Des activités culturelles et sportives sont proposées gratuitement sur inscription aux élèves dans le cadre de l’École Ouverte. Consultez le programme !

• Atelier sciences et sport : priorité aux élèves de 5ème

Lundi 20/04/15 de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30
Les abeilles de Sartrouville et la biodiversité : semer une prairie à abeilles au collège, construire des hôtels à insectes. Atelier Chimie et abeille : fabrications à partir de cire d’abeille. Dégustation du miel des abeilles de Sartrouville offert par la mairie.
Mardi 21/04/15 de 8h30 à 18h00.
Sortie à la base de loisir de Cergy pour découvrir la faune et la flore.
VTT et nature le matin, mini-golf et pédalo l’après-midi.

• Paris en bateau, Paris vu d’en haut :
    Lundi 20/04/15 de 9h00 à 16h00
    Balade en batobus dans Paris le matin et visite de l’arc de triomphe l’après-midi
  • Visite de l’institut du monde arabe :
    Mardi 21/04/15 de 8h45 à 17h00.
    Découverte des arts décoratifs : visite du musée pour découvrir les méthodes par les artisans du monde arabe pour réaliser des motifs géométriques. Découverte du Zellige (mosaïque) et ses règles traditionnelles par le biais d’ateliers. Pique nique sur l’île de la cité.
  • Pique-nique impressionniste à Paris .

Mercredi 22/04/15 de 10h00 à 17h00.
    Visite du musée Marmottan Monet à Paris le matin. Pique-nique dans le bois de Boulogne.
    Balade à la tour Eiffel par les quais de Seine.

N’oubliez pas les pique-niques !

Une confirmation d’inscription sera donnée à chaque élève. Une autorisation parentale sera à remplir et à signer avant le début des activités.

À retrouver dans l'agenda