Ecole ouverte - Jour 2 - Institut du Monde Arabe

(actualisé le )

Le mardi 21 avril, les élèves inscrits à l’École ouverte ont eu le privilège d’entrer et de visiter l’Institut du Monde Arabe à Paris.
A cette occasion, ils ont pu avoir des explications sur l’architecture de l’édifice, qui mêle tradition et modernité.
Deux ateliers leur ont permis d’avoir une approche artistique et mathématique des figures utilisées traditionnellement dans le monde arabe.
Ainsi, les étoiles formées à partir d’une simple équerre non graduée et d’un compas n’ont plus de secrets pour nos élèves !
A midi, pause-déjeuner sur les quais de Seine avec une vue magnifique sur Notre-Dame.
L’après-midi ils ont eu l’occasion de travailler sur la formation des zelliges, qui ont fait la renommée des artisans arabes dès le Moyen-âge.