Accueil > Enseignements > Espagnol > La Web radio selon les élèves de la Section Euro espagnol !!

La Web radio selon les élèves de la Section Euro espagnol !!

mardi 2 juin 2015 par M. RIVIERE

Les élèves de la 3ème Section européenne espagnol [1] ont travaillé sur la Webradio, voici leur témoignage :

Versión española :

En el mes de marzo, en la biblioteca del colegio, con la sección europea español, grabamos crónicas, debates, chismes y anuncios publicitarios con los micrófonos de la webradio.
Hablamos de la asociación deportiva del cole, organizamos un debate sobre el tema de la tele-realidad, reímos de los chismes relacionados con los profes e inventamos un anuncio para una marca de coches.

Secret story. Karine, Cathy, Anais
Anuncio ; Souahib et Théo
Los profes. Claudia, Ambre, Alexia
La asociación deportiva. Shannah, Erica

Lo hicimos para mejorar nuestra lengua y nuestra expresión.
Pudimos hacerlo gracias a la señora Brice, a la señora Roué-Gómez y a señor Rivière.
Gracias a la Webradio, nos sentimos más cómodos cuando hablamos español.
Tuvimos que articular para obtener un buen resultado.
Aprendimos a expresarnos más facilmente en español.
Fue una experiencia única y extraordinaria.
Fue una actividad muy simpática, ¡ nos divertimos muchísimo !

Version française :

Au mois de mars, au CDI du collège, avec la section européenne espagnol, nous avons enregistré des chroniques, des débats, des commérages et des annonces publicitaires avec des micros de la webradio.
Nous avons parlé de l’AS du collège, nous avons organisé un débat sur le thème de la télé-réalité, nous avons rigolé à propos des commérages des profs et nous avons inventé une pub pour une marque de voitures.
Nous l’avons fait pour améliorer notre niveau de langue et notre expression.
Nous avons pu le faire grâce à Mme Brice, à Mme Roué-Gómez et à M. Rivière.
Grâce à la webradio, nous nous sentons plus à l’aise quand nous parlons espagnol.
Nous avons dû articuler pour obtenir un bon résultat.
Nous avons appris à nous exprimer plus facilement en espagnol.
Ce fut une expérience unique et extraordinaire !
Ce fut une activité très sympathique, nous nous sommes beaucoup amusés !

Notes

[1En classe entière, une émission a également été enregistrée : http://www.clg-paulhan-sartrouville.ac-versailles.fr/spip.php?article613