Accueil > Enseignements > Espagnol > La 4ème section européenne raconte sa Webradio.

La 4ème section européenne raconte sa Webradio.

mercredi 17 juin 2015 par M. RIVIERE

Les élèves de la classe de 4ème section européenne espagnol [1] racontent leur expérience avec la Webradio :

Versión española :

¡ Buenos días a todos, somos los alumnos de la clase de sección europea de 4°3 !
En el mes de marzo, estudiamos en la biblioteca del cole y en la sala de español para hacer una radio con señora Brice y señor Rivière.
En grupillos, reflexionamos sobre los temas de la radio, hablamos en micrófonos, como si fuera una radio profesional.
Preparamos lo que teníamos que decir, y grabamos nuestro tema.
Hicimos la Webradio para hablar, articular y pronunciar bien.
Decidimos que la radio se llamaría "Radio mundo, ¡ Te gusta mucho !"
Nos divertimos muchísimo, era muy agradable.

Version française :

Bonjour à tous, nous sommes les élèves de la classe de section européenne de 4°3 !
Au mois de mars, nous avons étudié au CDI du collège et dans la salle d’espagnol pour faire une radio avec Mme Brice et M. Rivière.
En petits groupes, nous avons réfléchi aux thèmes de la radio, nous avons parlé dans des micros, comme si c’était une radio professionnelle.
Nous avons préparé ce que nous devions dire, et nous avons enregistré notre thème.
Nous avons fait la Webradio pour bien parler, bien articuler et bien prononcer.
Nous avons décidé que la radio s’appellerait "Radio mundo, ¡ Te gusta mucho !"
Nous nous sommes beaucoup amusés et c’était très agréable.

[1Vous pouvez écouter le travail du niveau 3e