Accueil > Ecole ouverte > Ecole ouverte d’octobre

Ecole ouverte d’octobre

vendredi 4 décembre 2015 par Mme BRICE

Les élèves qui se sont inscrits à l’école ouverte pour les vacances de la Toussaint ont pu profiter d’un temps clément lors de leurs activités :

• Création de motifs traditionnels arabes à l’IMA
  • Visite de la ménagerie du Jardin des plantes. Les élèves ont pu voir des animaux bien éveillés, du serpent au porc-épic, car les soigneurs était souvent en train de les nourrir ou de nettoyer leurs enclos !
  • La nature au collège : après avoir visionné un documentaire sur le réchauffement climatique et ses effets, les élèves ont été planter des arbres fruitiers, des rosiers et des framboisiers dans la cour.
  • Autour des dinosaures. Un voyage du Jurassique au Crétacé. Visite de l’exposition du palais de la découverte. les élèves en ont profité pour voir également d’autres animations.
  • Activités sportives au collège : Zumba, tir à la sarbacane, I-dance, et découverte d’un jeu étonnant : le Kin-Ball...

Portfolio