Accueil > Dispositifs spécifiques > ULIS > Sortie au musée des arts et métiers

Sortie au musée des arts et métiers

vendredi 12 février 2016 par Mme BRUNET

Dans le cadre des cours sur l’électricité suivis par la plupart des élèves dans le dispositif, nous avons pu participer à des ateliers de manipulation sur ce thème. Les élèves ont découvert ce qu’était l’électricité statique, et comment pouvait-on la voir au quotidien. Ensuite, nous avons vu l’évolution de l’utilisation de l’électricité depuis sa découverte il y a quelques 2 000 ans. Les élèves ont manipulé, participé et ont beaucoup apprécié cette première partie de journée.
Ensuite, dans le cadre de nos fabrications de chaises, nous avons visité l’exposition sur le design. Nous avons vu que les designers utilisaient beaucoup leur entourage pour créer de nouveaux objets, plus ou moins utiles et plus ou moins performants. Cette exposition est très intéressante car nous avons pu observer également l’évolution de certaines technologies, comme le téléphone, les ordinateurs mais aussi des objets du quotidien dans d’autres pays comme un démineur géant ou un bidon pour aller chercher de l’eau au puits.

Portfolio