Accueil > Informations pratiques > Calendrier > Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire

Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire

jeudi 10 mars 2016 par Mme BRICE, Mme REIGNIER

A l’occasion de la semaine de la persévérance scolaire et de la semaine de l’orientation du 14 au 18 mars 2016, le collège organise la venue de professionnels et de formateurs de différents horizons afin de faire découvrir des filières et des métiers aux élèves de 3e.

La conseillère d’orientation présentera également aux élèves les choix qui s’offrent à eux pour s’orienter après le collège.

Par ailleurs, un "concours de l’orientation" a été lancé au collège pour les élèves des autres niveaux.

Vous trouverez ci-dessous en pièce jointe le détails des rencontres proposées aux élèves de 3e.

Planning des rencontres

Pour rappel, les élèves souhaitant se renseigner sur leur orientation peuvent

À retrouver dans l'agenda