Accueil > Vie scolaire > Les élèves du CVC se mobilisent pour la persévérance scolaire

Les élèves du CVC se mobilisent pour la persévérance scolaire

lundi 23 mai 2016 par Mme CHAUVANCY

Bonjour,

Nous, les élèves du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) du collège Louis Paulhan, souhaitons vous raconter ce que nous avons fait dans le cadre de la semaine de la persévérance (semaine de découverte des métiers et des formations) au mois de mars.

Nous avons rédigé une lettre pour avoir un contact avec les élèves appartenant au groupe du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) du lycée Evariste Gallois. Dans cette lettre, nous avons proposé une rencontre aux lycéens dans le but de leur demander de participer à notre semaine de la persévérance afin de nous aider dans le choix de notre orientation et de nous informer de la vie lycéenne.

Nous avons ensuite rédigé des questions par rapport à la vie lycéenne et le changement entre le collège et le lycée comme par exemple « la masse de travail du lycée est-elle plus importante que celle du collège ? »

Après avoir répondu à notre lettre, nous nous sommes rendus au lycée Evariste Gallois. Nous avons pu visiter le lycée et échanger avec les élèves du CVL.

Les élèves du lycée Evariste Gallois ont finalement accepter notre demande et sont intervenus au collège avec la conseillère d’orientation qui a présenté les différentes filières après la 3ème .

Cette expérience nous apporté de l’assurance et nous a permis de mieux connaître la vie au lycée. Nous remercions donc les élèves du CVL pour leur venue au collège.

Lalla et Mathis (élèves de 3ème 3 et membres du CVC du collège Louis Paulhan)