Accueil > Dispositifs spécifiques > 3ème perspective > Partenariat GEBS 2016-17 - Sortie Carrefour Sartrouville

Partenariat GEBS 2016-17 - Sortie Carrefour Sartrouville

lundi 17 octobre 2016 par M. RIVIERE

Le 20 septembre 2016, de 9h à 10h30, les élèves de la classe de 3ème Perspectives sont partis en car, accompagnés de M. Rivière, M. Vivier ainsi que M. Poulain.

Dans le cadre de la Mini-entreprise du collège, nous nous sommes rendus au magasin Carrefour Sartrouville, où nous avons découvert les différents domaines de cette grande entreprise.

La directrice, très gentille et ouverte d’esprit, nous a guidé dans les locaux : elle nous a présenté les employés et le fonctionnement de l’entreprise, elle nous a parlé des différentes techniques commerciales utilisées dans le marketing.

Nous avons appris que Carrefour était situé dans plusieurs pays à travers le monde.
Cette visite nous a montré que s’occuper d’une grande surface demande énormément de travail.

Nous remercions M. Poulain, notre parrain et le trésorier du GEBS (Groupement des Entreprises de la Boucle de la Seine) de nous avoir accompagnés et d’avoir permis que la sortie se fasse.

Les élèves de la classe de 3ème Perspectives du collège Louis Paulhan de Sartrouville.

Portfolio