Accueil > Ecole ouverte > Ecole ouverte, Octobre 2016

Ecole ouverte, Octobre 2016

jeudi 10 novembre 2016 par Mme CHAUVANCY

Cette année encore, le collège propose aux élèves volontaires de participer à des activités variées et éducatives pendant les vacances scolaires.

Les élèves inscrits pour les vacances de la Toussaint se sont vus remettre une confirmation d’inscription, à ramener signée au collège.

Le programme et les horaires pour les vacances de la Toussaint :

- Activités sportives : jeudi 20 octobre et vendredi 21 octobre . 10h-12h et 14h-16h (pas de cantine)
Jeudi : Cyber sport (e-danse ) et speed ball (activités de raquettes)
Vendredi : Biathlon, sarbacane et Zumba

- Sortie à Paris une ballade sur le thème des Ponts de Paris : jeudi 20 octobre : 9h - 16h. Les élèves doivent apporter un pique-nique
Visite de Paris depuis la passerelle Georges Pompidou dans le 15 e arrondissement, jusqu’au quartier de la Nation.

- Création d’un jeu vidéo : vendredi 21octobre : 10h-12h et 14h- 16h (as de cantine)
Le jeu propose de récolter des récompenses tout en évitant des pièges, le tout avec un nombre de vies limitées. Cela permet de s’approprier tous les concepts de base de l’algorithmique et de la programmation.

- PSC1 : jeudi 20 octobre et vendredi 21 octobre de 09 à 12h et de 13h à 16h (pas de cantine)
La formation aux premiers secours permet aux élèves (5ème et 3ème) d’apprendre à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque...