Accueil > Vie scolaire > Délégués de classe. > Elections au collège Louis Paulhan

Elections au collège Louis Paulhan

jeudi 10 novembre 2016 par Mme CHAUVANCY

Le mois d’octobre a été pour les élèves du collège riche en vie démocratique !

- Les élections des délégués de classe (semaine du 03 au 07 octobre). Toutes les classes du collège ont élu leurs délégués de classe : 2 délégués titulaires avec, chacun, un suppléant. La fonction de délégué de classe est avant tout un apprentissage de la responsabilité, de la citoyenneté et de la vie démocratique. Les délégués d’une classe représentent leurs camarades auprès des autres membres de la communauté éducative.
FÉLICITATIONS A TOUS LES DÉLÉGUÉS DE CLASSE, BON MANDAT !

- Les assemblées générales des délégués (les 10 et 14 octobre). L’ensemble des délégués de classe titulaires a été réuni en assemblée générale. La première avait pour but de leur présenter les attributions et le fonctionnement du conseil d’administration ainsi que le rôle qu’y exercent les deux représentants des élèves élus parmi les délégués de classe. 6 binômes (titulaire et suppléant) se sont alors portés candidats en réalisant une profession de foi affichée dans le hall du collège. La deuxième assemblée générale a permis aux élèves de voter afin d’élire leur deux représentants.
FÉLICITATIONS aux représentants élus des élèves au conseil d’administration : Jérémy et Mila (en classe de 3ème).

- Les élections au conseil de la vie collégienne (CVC). Après une sensibilisation auprès de toutes les classes du collège, pas moins d’une trentaine d’élèves répartis sur les 4 niveaux se sont portés candidats en réalisant, là-aussi, des professions de foi affichées dans le hall de l’établissement.

Grâce à la mobilisation des adultes du collège, la presque totalité des élèves a pu voter pour les candidats de leur choix.

FÉLICITATIONS aux représentants élus des élèves au CVC : Roumaïssa et Shaina (6ème), Camille et Mohamed (5ème), Richet, Penda et Kenneth (4ème) et Jérémy, Nassima, Guillaume, Kenza et Océane (3ème).

A vos projets !