Le Club humanitaire en action

(actualisé le ) par Mme BRICE

Le Club humanitaire (tous les mardis de 17h10 à 18h) propose à des élèves de 4e et 3e de s’investir dans les actions humanitaires :

• Soutien à une association lors du Cross humanitaire du collège en octobre, cette année, le rire médecin. Les élèves choisissent une association différente chaque année, organisent et traitent la collecte des dons en lien avec les professeurs principaux du collège.
  • Organisation de collectes de vêtements pour la croix rouge
  • Collecte et chargement de bouchons en plastiques pour l’association Handi’Cap prévention

• Fabrication et vente d’objets, de gateaux et de boissons pour L’Unicef ou pour l’association Les Enfants de Laprak, vente de chouquettes lors du Téléthon...

Le club est encadré par Mme Sardal, professeur d’Histoire-géographie et par Mme Cairon, Infirmière scolaire.