Accueil > Enseignements > EIST > Le chocolat : projet d’EIST

Le chocolat : projet d’EIST

lundi 6 mars 2017 par Mme BRICE

C’est avec un enthousiasme non dissimulé que les élèves suivent le projet d’EIST autour du thème du chocolat !

Cette denrée appétissante est l’occasion d’aborder de nombreux sujets comme la culture du cacao et sa transformation en chocolat, l’histoire de son exploitation de l’époque aztèque (où les fèves servaient même de monnaie) à nos jours, l’équilibre alimentaire, la digestion, le fonctionnement des sens et du système nerveux etc...

Une sortie au Musée du chocolat a eu lieu vendredi 24 février pour tous les élèves de 5e. Cette visite à été également l’occasion de visiter l’île de la Cité et Notre-Dame à Paris comme exemple d’architecture du Moyen Age.

Merci à tous les professeurs ayant encadré cette sortie !

Portfolio