Accueil > Projets / Manifestations > Ah, les spectacles, les rencontres... > Les collégiens rendent visite aux lycéens

Les collégiens rendent visite aux lycéens

samedi 25 mars 2017 par Mme CHAUVANCY

Dans le cadre du CVC (Conseil de la Vie Collégienne), les élèves de 4è et 3è ont souhaité rencontrer les élèves du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) du lycée Evariste Galois de Sartrouville.
Confrontés, cette année pour certains (les élèves de 3ème) et l’année prochaine pour d’autres (les 4èmes), à l’enjeu de l’orientation, les élèves du CVC ont souhaité pouvoir échanger avec les lycéens sur des questions qui les préoccupent : le déroulement de la scolarité au lycée, les différences entre le collège et le lycée...

Pour ce faire, les collégiens ont rédigé une lettre adressée aux lycéens. Par ce courrier, ils leur ont expliqué leur démarche en émettant le souhait de venir à leur rencontre.

C’est ainsi que le jeudi 02 mars, cinq élèves du CVC se sont rendus au lycée Evariste Galois. Après une visite des lieux, ils ont pu échanger avec les lycéens et leur poser les questions qu’ils avaient auparavant préparées ; un moment d’échanges très apprécié par tous !