Accueil > Vie scolaire > Délégués de classe. > Les délégués de 6ème se forment

Les délégués de 6ème se forment

samedi 25 mars 2017 par Mme CHAUVANCY

Cette année, les délégués de classe titulaires de 6ème ont eu l’opportunité de recevoir une formation commune avec les délégués de 6ème du collège Darius Milhaud.

Cette formation, dispensée par le SIJ (Sartrouville Information Jeunesse), s’est déroulée en deux temps.

1. Une séance de formation de deux heures a eu lieu au cours du mois de novembre 2016. Pendant cette séance, les délégués de 6ème ont travaillé sur la connaissance de leur rôle de délégués de classe. Ils ont également élaboré des outils (de préparation et de restitution des conseils de classe, de prises de notes...). A cette occasion, les délégués du collège Darius Milhaud ont été accueillis au collège Louis Paulhan.

2. Un deuxième temps de formation s’est déroulé en mars 2017 afin de pouvoir dresser un bilan des premiers mois de fonction des délégués de classe. Les élèves du collège Louis Paulhan ont été accueillis au collège Darius Milhaud et ont pu s’exprimer sur leur ressenti et leur expérience.

Ces deux temps de formation on été riches en échanges.