Accueil > Projets / Manifestations > Concours > Récompenses du concours Castor

Récompenses du concours Castor

dimanche 19 mars 2017 par Mme HERAUVILLE

Lundi 13 mars, 16 élèves de 6ème et de 5ème ont été récompensés pour leurs très bons résultats au concours Castor qui a eu lieu au mois de novembre. Ce concours avait été organisé au collège pour tous les élèves de 6ème et de 5ème et avait suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des élèves.

Les 16 élèves ont tous reçu un diplôme avec leur résultat ainsi qu’un livre sur la programmation en Scratch, financé par le FSE du collège (le concours étant gratuit, peu de prix sont prévus par les organisateurs du concours pour récompenser les élèves).

Les récompenses des élèves financées par le FSE

Ces 16 élèves ont été sélectionnés pour passer la 1ère épreuve du concours Algorea au mois de janvier, au cours de laquelle ils ont tous obtenu des résultats honorables, notamment les 5 élèves de 6èmes qui ont tous été sélectionnés pour participer à la phase suivante : une épreuve d’une heure quarante-cinq minutes, comportant 4 exercices de programmation. Cette épreuve a eu lieu le lundi 13 mars, juste après la remise des prix. Bravo à ces 5 élèves qui se sont beaucoup creusé la tête pour résoudre les 4 exercices assez difficiles !

Une partie des 16 élèves récompensés