Accueil > Projets / Manifestations > La "journée collégien" des CM2 vue par les élèves.

La "journée collégien" des CM2 vue par les élèves.

samedi 25 mars 2017 par Mme BRASSEUR

Le collège a pu accueillir avec plaisir les élèves de CM2 pour une ou deux journées, comme chaque année, afin de leur permettre de découvrir l’établissement, les enseignants, et tout ce qui constituera leur vie dès septembre, ceci afin d’adoucir leur passage au collège.
Voici des témoignages en mots et en images des élèves de l’école Pablo Neruda, venus au collège avec leur professeur, Vanessa Mouton.

J’ai aimé avoir un emploi du temps, j’ai aimé changer de cours à peu près toutes les heures et j’ai apprécié la gentillesse des professeurs. J’étais rassurée de voir qu’en 6ème on continuait à apprendre les mêmes choses qu’en CM2 !
Salma

J’ai bien aimé le cours de musique car au début on a fait des percussions avec des parties de notre corps, les cuisses, les bras pour s’échauffer. On a travaillé sur les percussions et on a chanté !
Imène

Un de mes cours favoris était le cours de français : nous avons écrit des questions à poser à Molière pour faire son interview. Nous sommes passés devant nos camarades et j’ai joué Molière. Après on a appris beaucoup de choses sur Molière : son lieu de naissance, sa dernière pièce « le malade imaginaire »… Ça m’a beaucoup plu !
Lina B.

Ce que j’ai vraiment aimé, c’est le cours de SVT (sciences et vie de la Terre) car nous avons observé des insectes et utilisé des microscopes. J’ai aussi pris du plaisir pendant la séance de musique car nous avons utilisé des instruments !
Matthys

À la fin du deuxième jour, on a fait de l’espagnol ; j’ai trouvé ça drôle car on n’a jamais fait d’espagnol et on y arrivait bien !
Yliès