Accueil > Projets / Manifestations > Ah, les spectacles, les rencontres... > La résidence d’artistes : plein feu sur le théâtre !

La résidence d’artistes : plein feu sur le théâtre !

samedi 25 mars 2017 par Mme BRASSEUR

Depuis trois ans le partenariat avec le Centre Dramatique National de Sartrouville donne lieu à un projet pédagogique, artistique et culturel d’envergure, dans lequel 3 classes sont impliquées : une résidence d’artistes en milieu scolaire.

Il s’agit d’un projet qui conduit les élèves concernés à rencontrer des artistes et travailler avec eux sous de multiples formes autour d’un thème : assister à des spectacles tout au long de l’année, participer à des ateliers de pratique théâtrale en classe, conduites par des professionnels du spectacle très investis, et enfin prendre part à deux journées complètes d’immersion au théâtre, privatisé pour l’occasion, afin de finaliser la préparation d’un spectacle que nos élèves donneront sur la grande scène du théâtre de Sartrouville.

A l’occasion de cette réalisation, les élèves gagnent en confiance en eux, améliorent leur posture et leur prise de parole, découvrent des métiers créatifs et enrichissent leur culture.

Ces deux journées au théâtre auront lieu les 24 et 25 avril 2017. Le spectacle des élèves étant ouvert au public, venez nombreux encourager nos jeunes artistes de 6eme et 3eme au CDN le mardi 25 avril à 19h !
Il suffit de téléphoner à la billetterie du théâtre pour retenir ses places.

Voir en ligne : Centre Dramatique National

À retrouver dans l'agenda