Accueil > Ecole ouverte > Du graff au pochoir en salle de permanence !

Du graff au pochoir en salle de permanence !

mercredi 19 avril 2017 par Mme CHAUVANCY

Les élèves de 6ème et 5ème du Conseil de la Vie Collégienne (CVC) ont souhaité mener à bien un projet visant à rendre la salle de permanence du collège plus agréable. Ils ont travaillé plusieurs séances à la construction de leur projet – décorer les murs de la salle de permanence avec des bombes de peinture - avant de le présenter à Mme Marchal qui leur a donné son accord.

Les élèves volontaires de 6ème et de 5ème se sont inscrits pour participer au projet les deux premiers jours des vacances d’avril sur le temps de l’école ouverte.

Les élèves racontent :

« Le premier jour, Mme Jelsh nous a expliqué ce qu’on allait faire. Le but était de décorer la salle de permanence pour la rendre plus accueillante pour les élèves du collège.

Nous avons fabriqué des pochoirs en carton en dessinant les lettres sur le carton. Ensuite nous les avons découpés avec un cutteur. Nous les avons reproduits sur les murs de la permanence.

Puis, à l’aide de gants et de masques pour se protéger, Mme Jelsch nous a expliqué comment utiliser la bombe et nos pochoirs en carton faits maison .Nous avons choisi les couleurs pour nos représentations et nous avons utilisé les bombes. »

Voici leurs représentations :