Accueil > Projets / Manifestations > Ah, les spectacles, les rencontres... > Les 6e rencontrent l’association Handi-Cap Prévention

Les 6e rencontrent l’association Handi-Cap Prévention

mercredi 31 mai 2017 par Mme BRICE

Le vendredi 12 mai, les élèves de 6e ont rencontré Ségolène Rottembourg de l’association Handi’cap prévention. Elle leur a présenté l’association après avoir rappelé les règles élémentaires pour se protéger des accidents (mettre son casque à vélo etc...) et a répondu aux questions des élèves.

Le collège participe depuis plusieurs années à l’opération "Roulez petits bouchons" qui consiste à récolter les bouchons en plastique afin de les revendre à une entreprise de recyclage : l’argent récolté permet à l’association d’acheter des fauteuils et d’autres équipements pour des personnes physiquement handicapées.