Accueil > Projets / Manifestations > Ah, les spectacles, les rencontres... > Rencontre avec le chorégraphe RHEDA !

Rencontre avec le chorégraphe RHEDA !

lundi 5 juin 2017 par Mme BRASSEUR

80 élèves du collège ont pu recevoir le célèbre chorégraphe au collège lundi 22 mai 2017. Au gymnase du collège, Rhéda a raconté son parcours, l’exigence que requièrent les métiers sportifs et artistiques et a répondu aux questions des élèves. "Mon palmarès, nous a-t-il confié, c’est de faire ce que j’aime !"
Ensuite nous avons eu le privilège de voir danser Caroline, dans une variation de danse contemporaine inventée spécialement pour elle par Rhéda.
Une classe de 3e a ensuite bénéficié d’un coaching professionnel pour améliorer l’interprétation et la chorégraphie d’une chanson qu’ils ont écrite en classe. Rheda a promis à la classe de revenir travailler avec eux afin qu’ils soient au top pour la Journée des Arts au collège le 6 juin. Ce sera chose faite le 3 juin. Les chanceux !

Pour mémoire, Rhéda et sa troupe de danseurs accompagnait les chanteurs dans toutes les émissions télévisées des années 1990, ou bien encore travaillé avec Elton John ou Vanessa Paradis. C’est aussi lui qui a créé le spectacle d’ouverture de la coupe du monde de football de 1998 ou la chorégraphie de comédies musicales comme "Roméo et Juliette". Mais il est surtout 1er prix international de danse de Tokyo !

Une belle rencontre artistique pour tous !

À retrouver dans l'agenda