Accueil > Projets / Manifestations > Ah, les sorties, les voyages.... > Les 3e2 à l’Institut Curie et au Panthéon !

Les 3e2 à l’Institut Curie et au Panthéon !

mardi 27 juin 2017 par Mme BRASSEUR

Vendredi 16 juin la classe de 3e2 a pu visiter l’Institut Curie à Paris afin de voir le laboratoire et le bureau de Marie Curie après avoir travaillé sur cette scientifique en physique chimie et en français pendant l’année scolaire.

Après un pique nique ensoleillé au jardin du Luxembourg, la classe a découvert le Panthéon : son histoire, mais aussi les tombes de Marie et Pierre Curie, Victor Hugo, Voltaire...

Pour finir en beauté, les élèves se sont livrés à un exercice d’argumentation : il s’agissait de discourir pour convaincre le Président de la République et son Ministre de la culture (les enseignants) de faire entrer au Panthéon un nouveau Grand Homme, ou Grande Femme ! Et c’est avec brio que chacun s’est livré à ce jeu fort instructif !

Une bien riche journée pour clôturer une année scolaire réussie !

Portfolio