Accueil > Vie scolaire > Délégués de classe. > La citoyenneté au collège Louis Paulhan

La citoyenneté au collège Louis Paulhan

mercredi 25 octobre 2017 par Mme CHAUVANCY

Les mois de septembre et d’octobre ont été riches en vie citoyenne et démocratique au collège Louis Paulhan.

En effet, la semaine du 2 octobre a été consacrée à l’élection des délégués de classe : 2 titulaires et 2 suppléants par classe.
Félicitations à tous les délégués de classe élus et bon mandat !

Deux assemblées générales des délégués de classe ont suivi la semaine du 9 octobre. Le lundi 9 octobre, une présentation des différentes instances de l’établissement a été faite aux délégués (conseil d’administration…). Les candidats ont pu se manifester puis remettre un acte de candidature. L’ensemble des délégués a ensuite procédé au vote le vendredi 13 octobre.
Félicitations à Jeanne et à Sana qui représenteront l’ensemble des élèves du collège au conseil d’administration notamment.

Enfin, les 21 classes du collège ont fait l’objet d’une sensibilisation et d’une présentation du Conseil de la Vie Collégienne (CVC). Instance composée d’adultes et de représentants des élèves, le CVC a pour but de permettre aux élèves de réfléchir à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail dans l’établissement.
Les élèves volontaires ont rempli une candidature. L’ensemble des candidatures, 19 au total, a été affiche dans le hall. Toutes les classes ont pu procéder au vote la semaine du 16 octobre au CDI du collège.
Félicitations aux nouveaux élus Yasmine, Sarah, Nassim, Emmanuel-François, Mama, Zineb, Jeanne et Yanis qui rejoignent les élus de l’année dernière : Shaina, Roumaïssa, Camille, Mohamed, Richet, Penda et Kenneth.

Bon mandat à tous !