Accueil > Ecole ouverte > Ecole ouverte, Toussaint 2017

Ecole ouverte, Toussaint 2017

mercredi 25 octobre 2017 par Mme CHAUVANCY

A l’occasion des vacances de la Toussaint, une centaine d’élèves du collège a pu bénéficier d’activités réparties sur trois jours dans le cadre du dispositif "Ecole Ouverte".

Le lundi 23 et le mardi 24 octobre, les élèves ont choisi des vacances sportives en s’essayant à plusieurs activités : e-dance, bumball ou encore e-monocycle. De belles expériences malgré un temps maussade.

Le lundi 23 octobre, un petit groupe d’élève a, lui, préféré une activité autour de la lecture en profitant des 10 000 mangas disponibles au Manga Café à Paris !

Le mardi 24 octobre, malgré un temps pluvieux, des élèves ont pu profiter d’une balade parisienne pour découvrir quelques lieux mythiques de la capitale.

Enfin, le mercredi 25 octobre, un groupe d’aventuriers a fait le choix de participer au Fort Boyard du collège Louis Paulhan. Frissons, compétition et camaraderie étaient au programme !