Ecole ouverte de février

par Mme BRICE, Mme CHAUVANCY

École ouverte de février :
Les activités sont proposées aux élèves de 6e uniquement pour cette session.
Une confirmation d’inscription sera donnée à chaque élève inscrit.

□ La biodiversité proche de nous !

Lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 février (les trois jours)

Jour 1 et 2 (lundi 19 et mardi 20), 09h30 - 12h00 et 14h00 - 16h30 : ateliers au collège pour se préparer à réaliser un reportage animalier : apprendre à observer les êtres vivants, faire des photos et des vidéos, fabrication de nichoirs pour les oiseaux, installation des mangeoires, pose de caméras. Pas de cantine. Apporter la tablette.

Jour 3 (mercredi 21 février), 07h45 – 18h30 : sortie à l’espace Rambouillet : devenir reporter sur le terrain pour découvrir la forêt sauvage et ses habitants : odyssée dans les arbres, visite des rapaces, visite guidée de la forêt (un guide nous aidera à localiser les animaux et les plantes). Prévoir un pique-nique, des chaussures de marche, un sac à dos, des vêtements chauds et imperméables. Apporter la tablette.

□ Manga Café à Paris

Lundi 19 février : 12h30-17h30.
Attention à l’horaire : pensez à manger avant ou à apporter un pique-nique/goûter !
Sortie au manga café à Paris : plus de 10 000 mangas disponibles à la lecture, des jeux, des goodies... une plongée dans l’univers du manga japonais !