Le Club Huma à la Croix Rouge

(actualisé le ) par Mme CAIRON, Mme SARDAL

Les élèves du Club Huma sont allés le vendredi 26 janvier 2018 à la Croix Rouge de Sartrouville.

Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer les bénévoles de la « Vestiboutique » (6 Avenue Jean Jaurès, 78500 Sartrouville ). Ils ont eu la gentillesse de répondre à nos questions.
Ils nous ont expliqué que les vêtements offerts par les personnes charitables, sont divisés en trois catégories :
- la première pour la revente,
- une autre pour les populations dans le besoin et
- la dernière pour les sans abri (sans domicile fixe(SDF)) autour de Sartrouville.
- pour la troisième catégories les vêtements sont redistribués par des bénévoles qui font des maraudes dans Sartrouville et ses alentours.
Une authentique cliente, habituée de la boutique, nous a tout expliqué et nous a organisé une visite très bien commentée.
La Croix Rouge récupère aussi les jeux, les sacs, du matériel ménager ... (en bon état)

Vous pouvez déposer vos dons à n’importe quelle période de l’année en fonction des horaires de la « Vestiboutique » .

Les élèves du club humanitaire