Les délégués à l’Assemblée Nationale !

par Mme CHAUVANCY

Le lundi 5 mars, les délégués de 6ème du collège ont passé la journée à Paris.

Dans le cadre de la formation des délégués de classe, ils ont bénéficié d’une demi-journée de formation au mois de novembre avec leurs camarades, également délégués de classe de 6ème, du collège Darius Milhaud.

Le 5 mars, les délégués ont donc pu visiter l’Assemblée Nationale à Paris. Très impressionnés par les lieux, ils ont été accueillis par la député de la 5ème circonscription des Yvelines, Mme Y. Braun-Pivet.

JPEG

Installée au cœur de l’émiscicle à l’Assemblée Nationale, ils ont eu la chance de pouvoir lui poser des questions et ainsi échanger avec elle.
Ils ont ensuite pu visiter différents lieux de l’Assemblée comme la salle des Fêtes ou la grande bibliothèque.

JPEG

Après un pique-nique au soleil dans les jardins des Tuileries, les élèves ont réalisé un parcours dans Paris à la découverte de plusieurs lieux du pouvoir notamment : Ministère de la Culture, Ministère de la Justice, Palais de l’Élysée ou encore Ministère de l’Intérieur.