Ecole ouverte, vacances de Printemps

par Mme CHAUVANCY

A l’occasion des vacances Printemps, une centaine d’élèves du collège a pu bénéficier d’activités réparties sur trois jours dans le cadre du dispositif "Ecole Ouverte".

Le lundi 16 avril, une quinzaine d’élèves est parti à la découverte du Paris rive-droite. Au programme : découverte de Montmartre, du canal de l’Ourcq, du parc de la Villette puis du canal Saint Martin.
Les élèves ont particulièrement apprécié cette balade parisienne ensoleillée !

Le lundi 16 avril, un petit groupe d’élève a, lui, préféré une activité autour de la lecture en profitant des 10 000 mangas disponibles au Manga Café à Paris !

Durant deux jours, le lundi 16 et le mardi 17 avril, une dizaine d’élèves ont débuté leurs vacances par un stage sportif d’initiation au tennis. Encadré par deux assistants d’éducation (animateurs sportifs), ils ont pu s’initier au tennis en profitant d’un beau soleil.

Enfin, le mardi 17 avril, un dernier groupe d’élèves a pu pique-niquer au parc Monceau à Paris puis découvrir le musée Nissim de Camondo : la maison bourgeoise d’un collectionneur !