6e : la biodiversité des oiseaux au collège

par Mme BRICE

Poursuivant un travail de comptage entamé l’année dernière, les élèves de 6e ont remis en place avec leurs professeurs les appareils photos à détecteurs de mouvements devant les mangeoires et les nichoirs fabriqués par leurs soins en début d’année.
Des milliers de photos numériques ont ainsi été prises et 6 à 7 espèces différentes dénombrées.
En collaboration avec des scientifiques issus du réseau la Main à la Pâte dont le collège fait partie, les élèves vont donc pouvoir poursuivre leur étude de la biodiversité de la zone choisie et la rendre accessible grâce à la réalisation de graphiques, diaporamas, expositions.... (ci-dessous, un extrait du travail des élèves en 2016-2017).

Cliquez ci-dessous pour accéder à l’article publié dans le Journal de Sartrouville n°104 d’avril 2018 :

Vous pouvez également voir le journal dans son intégralité ci dessous (article en page 6 et 7)