Projet "Collège propre !"

(actualisé le ) par Mme CHAUVANCY

Le projet "collège propre" mené par plusieurs professeurs et personnels du collège va pouvoir débuter !

Ce projet a un double objectif :
- sensibiliser les élèves à leur environnement proche et leur permettre de prendre des initiatives et
- entreprendre et de mettre en œuvre des projets tout en agissant avec responsabilité et respect.

Ce projet concerne l’ensemble des classes du niveau 6ème (150 élèves environ) et s’étalera sur 5 semaines entre le mois de mai et juin 2018.

En lien avec les cours de Sciences et Vie de la Terre, les élèves (accompagnés de 3 adultes et munis de pinces et de sacs poubelles) vont ramasser les déchets dans les espaces extérieures au collège. Les déchets seront stockés dans des bacs en plastique transparents. Cette action sera accompagnée d’une exposition dans le hall du collège.

Le planning :

- 6ème 1 : vendredi 25 mai à 16H10